Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Composition
<FONT SIZE="2" FACE="Verdana, Arial">Le forum est calme, ces jours-ci.<p>Merci pour ta petite phrase, Cédric. C'est un très bon début, tout à fait compréhensible. J'invite les lecteurs à consulter mon dictionnaire Sindarin en ligne, s'ils ne l'ont pas déjà fait, pour chercher les mots qu'ils ne connaissent pas. Les seuls mots qu'ils n'y trouveront pas (encore) sous cette forme sont <I>nîn</I> "mon" (présenté dans les cours) et <I>redhin</I>, forme conjuguée du verbe <I>redhi</I> (ce dernier par contre est dans le dictionnaire)... et <I>gain</I>, pour le quel je suis sec moi aussi - mais cela n'empêche pas de comprendre le sens général.<p>Il faudrait sans doute conjuguer le verbe <I>teli</I> à la troisième personne du singulier, ce qui pose quelques difficultés (vous aurez noté que j'ai passé ce point sous silence dans les cours). Cela donnerait <I>tôl</I> selon les Etymologies, ou <I>tûl</I> si l'on suit un texte plus tardif (un seul exemple attesté, <I>"tûl acharn"</I>, c'est bien embêtant).<p>Alors, qu'est ce que Cédric nous dit avoir fait le week-end dernier?<p>Je mettrai très bientôt sur mon site une petite composition en Sindarin, avec les explications associées. La voici juste en avant-première pour les lecteurs du forum. Vous devez pouvoir deviner de quoi il s'agit, à défaut de pouvoir la traduire (elle applique les lénitions, que nous n'avons pas encore étudiées ici).<p><I>Arphent Cirion: i 'west hen bronatha an rîn aglar Dôr-en-Êl a bronwe Elendil Sadron. Hebithar ha aen, i cherir erin erchaim ned Annûn ar i Vin i northa or erchaim phain an uir.</I><p>Didier.</FONT>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)