21-03-2000, 17:31
Remoi, (y'a pas tant de monde ces temps...)<p>J'allais demander pourquoi Didier avait écrit: (mais il semble avoir un <br>problème avec le forum, faudra que j'écrive de mémoire)<p><B>Nan inye verya laa quete</B> et non<p><B>Nan inye verya laa quetie</B><p>Lui comprendra surement tout de suite, pour tous les autres curieux <br>(j'espère qu'il y en a, manifestez-vous ;-) ) <B>quete</B> est une forme de <br>présent qu'on peut comparer au <I>present simple</I> en anglais (par <br>opposition au <I>présent continuous</I> comme vous le savez tous LOL!) et <br><B>quetie</B> est un infinitif (du moins, et ce pour être complet, nous <br>sommes tous (bon "ILS" ; je ne peux pas vraiment avoir d'opinion n'ayant pas <br>examiné toutes les sources etc.) plus ou moins d'accord que le premier est <br>une forme de présent et nous esperons qu'on peut former l'infinitif de <br><B>quet-</B> en rajoutant <B>-ie</B> à la fin.<p>Enfin, comme il ya toutes les chances que "oser + infinitif" en français se <br>traduit de la même manière en quenya.<p>Greg<br>