Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vocabulaire
Cedric: (citation a vue de nez)<br>"En somme vous me conseillez le sindarin pour les toponymes, et le quenya pour les noms propres". <p>Pas vraiment: Didier semble penser que tu écris un texte en Sindarin et moi en Quenya...<p>Pour les toponymes, ça dépend de la langue du texte. Nous traduisons London-Londres dans pratiquement tous les textes Français, Donc les toponymes devraient être dans la même langue que le texte. <p>Pour les noms propres, Autant les laisser dans leur langue d'origine, ça dépend donc si "celui qui écrit" est Sinda ou Ñoldo. On peut remarquer que la plupart des ñoldo avaient une version quenya et une version sindarin(e) de leur nom.(Feanaaro - Feanor - _*Faenor_)<p>Tu as aussi dit qu'ardalambion présente un corpus exhaustif, ç'est pas tout à fait correct: Il y a tout sauf ce qui est dans les etymologies et le "qenya lexicon". La première est une liste de la plupart des racines, leur traduction et une partie des mots qu'on peut former, et la deuxième une liste des mots qenya, qui sont pour la plupart en inusité. Tous les mots existant "prouvés" sont donc sur Ardalambion, mais pas leur traduction (sans avoir les étym). Par exemple<p>Supposons que nous voulons traduire "Malheureusement", Son "reverse guide to etymologies by english glosses" nous donne la racine NAY-; Une recherche dans les etymologies (HoME 5) nous livre _nai_.<p>Si ensuite je veux traduire _nai_ je cherche dans "reverse guide to etymologies by elvish words" et me vois référé à la racine NAY.<p>Tencaro veut dire écrivain quynd ce n'est pas un nom propre, mais t'a qu'a y mettre une majuscule... On pourait aussi mettre Tenco par analogie a Tirno...<p>Thingol: Tu est en train d'écrire un texte en Quenya ou en Sindarin??
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)