Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noms Propres
Il y a quantité de personnages et de noms Elfiques chez Tolkien, dans le "Silmarillion" plus qu'ailleurs.<p>Est-ce que chaque nom qu'à inventé Tolkien a une signification ? Peut-on traduire chaque nom de personne, de lieu ? Je pense que oui. <br>Ceci dit, n'existe-t-il pas une exception avec "Aerin", l'épouse de Brodda ? En tout cas, l'index du "Silmarillion" français ne donne pas sa signification. Je vérifierai avec la VO.<p>Peut-on pousser le raisonnement plus loin avec des noms Nuumenoréens comme Faramir ?<br>Je crois que le Nuumenoréen est un lointain cousin du Quenya (j'espère ne pas faire assassiner en disant ça si je me trompe ;-), sur cette hypothèse peut-on trouver une signification à "Faramir", "Aragorn", etc. ?<p>Est que cette manière de nommer ses personnages se retrouve par ailleurs ? Ou est-ce que Tolkien a inventé le principe ? Quoique dans nos civilisations (en France pour le moins) cette "particularité" se retrouve parfois dans des noms comme "Delarue", etc. Mais c'est nettement moins joli et évocateur que les noms Elfiques de Tolkien.<p>Tiens, tout ça me fait penser que les noms de famille sont rares (ne en tout cas très rarement mentionné) sur la Terre du Milieu pour les Elfes, au contraire des Hobbits par exemple...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)