Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ardalambion.fr
Toko: "Où en sont les autres traducteurs?"<p>Je rentre à l'instant de congés. La priorité pour moi, d'ici la fin du mois, est de sortir mon livret <I>Hiswelókë</I> n°3 et d'effectuer une mise à jour du dictionnaire Sindarin, promise de longue date. J'ai aussi un peu de travail "réel" à accomplir en parallèle. Je pense donc compléter mes traductions courant Juin.<p>Note sur les références aux ouvrages anglais: il faut garder leur titre et leur acronyme inchangé (exemple PM pour <I>The Peoples of Middle-earth</I>), dans la mesure où ils ne sont pas traduits. Pour le <I>Silmarillion</I>, les <I>Contes et Légendes Inachevés</I> (et le <I>Seigneur</I> aussi), il y a un autre problème car les éditions françaises n'ont pas conservé une pagination uniforme et n'incluent pas les appendices et index (dans le cas du Silm, les appendices sont inclus mais de manière catastrophique). De mon point de vue, il faut conserver la référence anglaise (UT pour <I>Unfinished Tales</I>, etc.) qui est plus précise et sans surprise. Quitte à ajouter aussi la référence française quand elle est disponible (par exemple en note).<p>Didier.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)