Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ardalambion.fr
Salut à tous !<p>Pour ce qui est du mot "language", j'ai plutôt penché en la faveur de l'opinion de David, vu le nombre de fois où les mots "tongues" et "languages" apparaissent dans ces articles... Pas pour une question de richesse sémantique mais plutôt pour éviter une répétition trop importante du mot "langue".<br>Pour l'accord des termes "Sindarin", "Eldarin", ... je crois que je vais devoir revoir ma copie (!) : c.-à-d. accorder ces mots lorsqu'ils sont sous la forme d'adjectifs, sauf pour "quenya" qui ne s'adapterait pas facilement (peut-être quenyan ? quenyane ? voir "Amanyan", "Quendian" dans les écrits de Tolkien et sur Ardalambion en anglais). Je pense garder la majuscule pour ces mots lorsqu'ils sont des noms (comme en anglais et comme dans la forme originale des articles), mais pas pour les adjectifs. Donc le Sindarin, en Sindarin, un mot sindarin, la langue sindarine, etc...<p>Peut-être que ces questions de traduction mériteraient un petit article consacré à la question (dans la page Quelques Explications par exemple...).<p>Namárië<p>Toko Salquendil<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)