03-06-2000, 21:04
Salut!<p> >Toko<br> >Pour ma part, je peux t'aider en traduisant l'Histoire Interne et Externe et la Phonologie élémentaire... Qu'en penses-tu ?<p> D'accord. Tu pourras me mailler ta traduction ? Ca pourrait m'aider à comprendre l'influence des autres langues sur le Sindarin.<p> Hisweloke> Si tu es d'accord (et si tu as le temps), je t'enverrai mon début de traduction ; mais pas tout de suite parceque j'ai des erreurs à corriger.<p>----------------------------------------------------------------------<br> J'ai rencontré des de noms propres en Anglais, mais comme je ne possède pas les livres d'où ils sont issus je ne trouve pas leur traduction en français. Les voici :<br> <br>-Gilraen(dans l'Appendice A du SdA)<br> <br>-Westland : pays de l'Ouest ?<br> <br>-Fullwise lit. plein de sagesse ? C'est le qualificatif de Sam dans "Maître Sam (qui devrait être appellé FULLWISE)", dans La Lettre du Roi, SD : 128 selon la référence anglaise.<p>-Daisy. C'est une des filles de Sam. Elle conserve le même nom dans la VF ?<p>-Turgon<p>-Les montagnes d'Echoriath<p> Merci de m'aider :-)<p><br> <p><p><p>