Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ardalambion.fr
<P>Salut E&auml;rendil !</P><p><P>&gt;Tu pourras me mailler ta traduction ? Ca pourrait m'aider &agrave; comprendre l'influence des autres langues sur le Sindarin.</P><p><P>Pas de probl&egrave;me, mais je n'ai pas encore eu le temps d'entamer la traduction de cet article. Je suis en train de r&eacute;viser les articles d&eacute;j&agrave; traduits (notes de traductions, corrections, modifications, ...) ce qui risque de repousser de quelques jours ma traduction... </P><p><P>&gt;J'ai rencontr&eacute; des de noms propres en Anglais, mais comme je ne poss&egrave;de pas les livres d'o&ugrave; ils sont issus je ne trouve pas leur traduction en fran&ccedil;ais. Les voici :</P><p><P>&gt; -Gilraen (dans l'Appendice A du SdA)</P><p><P><B><CITE>Gilraen </CITE></B> : Surnomm&eacute;e la Belle, fille de Dirhael, &eacute;pouse d'Arathorn, m&egrave;re d'Aragorn. Ce nom sindarin appara&icirc;t dans l'Appendice A du SdA "Fragments de l'Histoire d'Aragorn et d'Arwen" et dans l'Appendice B "Annales (Chronologie des Terres Anciennes)".</P><p><P>&gt; -Westland : pays de l'Ouest ?</P><p><P>whether of Eress&euml;a or of the westlands of Middle-earth : "qu'ils fussent d'Eress&euml;a ou des r&eacute;gions occidentales de la Terre du Milieu" (Silm).</P><p><P>&gt; -Fullwise lit. plein de sagesse ? C'est le qualificatif de Sam dans "Ma&icirc;tre Sam (qui devrait &ecirc;tre appell&eacute; FULLWISE)", dans La Lettre du Roi, SD : 128 selon la r&eacute;f&eacute;rence anglaise.</P><p><P> Master <I>Samwise</I> : "Ma&icirc;tre <I>Samsagace</I></P><p><P><I>Fullwise</I> :<br>"<I>Plein de sagesse</I>"</P><p><P><I>Goldilocks</I> : "Boucles d'Or"</P><p><P>&gt; -Daisy. C'est une des filles de Sam. Elle conserve le m&ecirc;me nom dans la VF ?</P><p><P>Il semble que son nom ait &eacute;t&eacute; francis&eacute; dans la VF du SdA, mais sous une forme erronn&eacute;e : "Paquette" au lieu de "P&acirc;querette" (voir l'arbre g&eacute;n&eacute;alogique de Sam dans l'Appendice C)...</P><p><P>&gt; -Turgon</P><p><P><B><I>Turgon</I></B> : Appel&eacute; le Sage, second fils de Fingolfin, fr&egrave;re de Fingon et Aredhel, v&eacute;cut &agrave; Vinyamar au pays de Nevrast avant de partir secr&egrave;tement, avec son peuple, pour Gondolin o&ugrave; il r&egrave;gna jusqu'a sa mort pendant le sac de la ville. P&egrave;re d'Idril Celebrindal, la m&egrave;re d'E&auml;rendil. Ce nom dont le sens n'est pas clairement donn&eacute;e est probablement Quenya (voir CLI 3:197).</P><p><P>&gt; -Les montagnes d'Echoriath</P><p><P><B><CITE>Echoriath</CITE></B> : "Le Cercle des Montagnes" autour de la plaine de Gondolin (Silm).</P><p><P>A part &ccedil;a, j'ai re&ccedil;u deux traductions ces jours derniers : Les Erreurs probales dans les Etymologies (traduit, annot&eacute; et augment&eacute; d'un appendice par Didier Willis) et l'article sur l'Animalic (traduit par bg2). Je vais les mettre en ligne sous peu, d&egrave;s que possible.<br></P><p><P>De plus, comme je l'explique au d&eacute;but du mail, je me suis dans un travail de relecture, de correction et modification des articles d&eacute;j&agrave; publi&eacute;s pour les rendre conformes aux souhaits que Didier a formul&eacute;, ce qui se r&eacute;v&egrave;le extr&ecirc;memnt long pour certains articles.<br>J'ai aussi repris les remarques de Didier dans un petit article consacr&eacute; &agrave; la traduction...</P><p><P>@+</P><p><P>&nbsp;</P><p><P>Toko </P><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)