Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Phrases à traduire (pour Melkor...)
Voici donc, quelques phrases à traduire.<p><I>Ma femme voit mal.</I> <br><I>Elle veut savoir: "Qu'est-ce qui est écrit sur ces feuilles?"</I> <p><B>Essenya naa Tirno. Ma naa esselya?</B><p><B>Tauresse naa Elda. Tuularo Loriendello ar linnaro i Sinde Londennar. Tanome, i Elda quentuva as Cirdan, an haryaro rimbe tarsar. Ooreere naa lumna</B><p><B>Meelamme Quenya. Ma meelalye yando Quenya?</B><p><B>Hendilmat nar laa raica ve i niisenyo hendu. Turilme cennie i quettar sine.</B><p><I>peux-tu lui dire ce qui est écrit?</I><p><p>Tadam. Pas impossible j'espère ;) Non.... mais sérieusement je ne pense pas que tu doives avoir trop de peine à traduire ces phrases. La version utilise pratiquement tout les parties de la grammaire, mais le thème est nettement plus facile. J'ai fait ce texte sans filet, il peut donc rester des fautes... Et n'hésites pas à poser de questions. <A href="http://ardalambion.fr.free.fr/quenya.htm" target="_Blank">besoin d'aide?</A><p><br>mal: <B>raica</B><br>pour feuille: <B>lasse</B>!!??<br>particule interrogative: <B>ma</B><br>aller: <B>linna-</B><br>havre: <B>londe</B><br>avec: <B>as</B><br>beaucoup: <B>rimbe</B><br>problème, chose qui pese sur le coeur: <B>tarsa</B><br>coeur (psychique): <B>oore</B><br>qui pèse lourd: <B>lumna</B><br>aussi: <B>yando</B><br>oeil: <B>heen</B>, mais devient <B>hend-</B> si une terminaison est ajoutée.<br><B>tur-</B> à l'aoriste + infinitif donne pouvoir+verbe.<br>donc <B>turin tecie quenyasse</B> je peux écrire en quenya ;?!<br>la-bas: <B>tanome</B><p>NB tu peux comparer <B>tanome</B> <B>sinome</B> et <B>sina</B> <B>tana</B><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)