22-05-2000, 14:10
Puisque l'ami melkor ne semble pas motivé pour corriger mes fautes (mais j'imagine qu'il prépare sa version des phrases de Toko... )je vais tenter d'améliorer ça tout seul ;-)<p>Nissenya cenis raica.<br>Meras istië : « ma teecina i lassessen »<p>Mon nom est Tirno. Quel est ton nom ?<p>L’Elfe est dans la forêt. Il vient de la Lorien et se dirige vers les Havres Gris.<br>Là-bas, l’Elfe parlera avec Cirdan, car il a beaucoup de choses qui lui pèsent sur le coeur. Il a le cœur gros.<p>Nous aimons le Quenya. L’aimes-tu aussi ?<p>Les yeux de ma main sont aussi mauvais que les deux yeux de ma femme (*je ne comprend toujours pas le début de cette phrase !*). Nous pouvons voir ces mots.<p>Ma turityes (?) quetië mana tecnë ?<p>j'ai traduit "peux-tu lui dire" sur le modèle de l'expression "utuuvienyes ! " : "je l'ai trouvé" d'Aragorn (SdA/VI chp. 5) mais ce n'est pourtant pas la même chose car ici le pronom "lui" est un COI et pas un COD...<br>Ardalambion donne "what is" comme traduction de "mana", donc j'ai pensé que cela pouvait être approprié pour rendre "ce qui".<br>Par contre je suis moins sur quand à l'utilisation du locatif pour traduire "sur ces feuilles"<p>J'espère que je me suis un peu rapproché de la solution !!