25-05-2000, 15:47
Tellement de choses!!<p>Melkor: Du moment que tu ne prétends pas (quelque part d'autre, impression que j'ai failli donner ici) que ce que tu écris est entièrement juste selon les voeux de Tolkien, et qu'il y a quelqu'un pour *critiquer*, il ne peut pas y avoir de mal à écrire en Quenya... alors continues, les discussions engendrées par certaines fautes peuvent devenir longues et compliquées, mais c'est comme ça qu'on progresse tous.<p>Telperion:<p>*L'aoriste* (terme que Tolkien n'a jamis utilisé) est bien justifié dans la mesure où il traduit un présent simple Anglais, ce dont nous ne sommes pas sur, c'est pour ça que j'ai mis un ~ ; je suis d'accord qu'il semble approprié.<p>Tu traduis "écrit" par deux formes différentes, dans la deuxième et la dernière phrase... et relis la section qui y est consacrée sur Ardalambion pour la construction.<p>laa est en effet une négation.<p>Merci pour "souci", il convient à merveille.<p>Pour _hendilmat_, tu peux comparer à _maryat_ dans Namaarie<br>pour _niissenyo_, c'est le génitif de _niissenya_. Un possessif serait peutêtre mieux: _niissenyava_ . Il reste toujours une *enorme* faute de ma part dans cette phrase.<p>La forme verbale de la dernière phrase est bonne, il reste toujours la participe passé et le _mana_ qui doit être restreint aux formes interrogatives. Namaarie nous livre un mot plus convenable. (il est décliné, c'est donc légèrement hypothétique, mais acceptable). En fait , après réflexion, il convient mais il faudrait trouver mieux.<p>Greg