Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ardalambion en français
Salut à tous !<p>Juste un petit message pour savoir où en sont les diverses traductions en cours. Pour résumer :<p>Sindarin :<br>- Earendil a déjà traduit le Corpus, la Structure du Sindarin, le chapitre 1 (les Articles), une bonne partie du 2 (le Nom) ainsi que la Phonologie élémentaire (en partie).<br>- Terry "Melhael" Dock s'est proposé pour collaborer au projet.<br>- Cédric a traduit (en partie) l'Histoire interne.<p>Sébastien "Fangorn" Mallet a commencé une traduction de A Elbereth Gilthoniel.<p>David travaille sur l'article sur le Telerin.<p>Pour ma part j'ai procédé à de nombreuses corrections des différents articles déjà publiés sur Ardalambion.fr (et ce n'est pas fini !). Je me suis également attelé à un projet que j'avais évoqué sur le forum de la Compagnie de la Comté : réaliser, à l'aide des éléments fournis dans le Livre des Contes Perdus, une ébauche de dictionnaires de "Qenya" et de "Gnomique" accessible aux internautes francophones (le Qenya Lexicon et le Gnomish Lexicon, dont seuls des extraits figurent dans le Livre des Contes Perdus édité par Christopher Tolkien, ont été intégralement publiés dans le fanzine américain Parma Eldalamberon, édité par l'Elvish Linguistic Fellowship).<p>@+<p>Toko
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)