16-01-2002, 13:30
Moraldandil :<p>> Hem… si j’ai bien compris, en matière de traduction, il y a de l’embauche. Alors, est-ce-que quelqu’un serait intéressé par une traduction complète de l’article d’Ardalambion sur le sindarin ?<p>Evidemment, je suis intéressé ! Je n'étais pas au courant qu'il y avait des "traducteurs de l'ombre" et je comptais me lancer dans la traduction de cet article fleuve... C'est vraiment une excellente nouvelle !<p>> Elle est presque terminée, et je suis en train de la relire pour la deuxième fois (ce qui est assez fastidieux). <p>Je connais ça : la relecture est presque aussi fastidieuse que la traduction elle-même...<p>> J’ai envoyé il y a à peu près une semaine un courriel à Helge Fauskanger avec une demande d’autorisation pour une possible publication. Malheureusement, à ce que j’ai lu sur son site (voir l’article « Who am I anyway ? »), il a visiblement d’autres soucis en ce moment et ne me répondra sans doute pas avant un certain temps… au moins. J’ai néanmoins constaté qu’il a récemment envoyé un message sur Elfling. Peut-être devrais-je le contacter par ce canal ?<p>Tu peux me contacter directement, puisque c'est moi qui m'occupe d'Ardalambion.fr, et je pense que la place de cet article est sur sur ce site : Helge m'a donné sa permission pour traduire ses articles ou héberger des traductions faites par d'autres personnes. Si tu veux le mettre en ligne sur ton propre site, je pense qu'Helge n'y verra pas d'inconvénient (demande-le lui quand même avant), mais ce serait