Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ardalambion en français
> Si je suis resté dans l’ombre, c’est surtout parce qu’en commençant cette traduction, je n’étais pas du tout sûr de la finir ;-) En fait, au départ, c’était surtout pour moi une façon de me plonger dans le Sindarin et ses infinies finesses…<p>C'est comme ça que j'ai commencé Ardalambion.fr : je voulais me plonger dans le quenya !<p>> Une bonne nouvelle : je viens de recevoir l’autorisation de Helge pour la publier. Pas sur mon site perso, non ; il faudrait encore qu’il existe !<p>OK.<p>> Je termine donc la relecture de ce petit monstre de 77 pages avant de l’expédier… pour examen. Je vais essayer de faire de mon mieux, mais vu la longueur de l’article, il me paraît quasi inévitable que de petites erreurs y subsisteront.<p>C'est assez probable... 77 pages ! Diantre, je vais être débordé par les relectures (je travaille à celle de l'introduction du cours de quenya) !<p>> Sinon, je commence à présenter diverses petites questions de traduction dans la discussion : “Traduction de l’article “Sindarin” d’Ardalambion”.<p>OK. Il est très probable qu'on doive avoir recours à des notes de traduction dans l'article.<p>> Heu... on pourrait avoir la fin de ton message ?<p>lol<p>Bien sûr ! Mon message a été ignominieusement tronqué à cause d'un problème d'espace-disque (dixit le webmestre des lieux).<p>Je voulais dire qu'il était préférable que l'article figure sur Ardalambion.fr dans un souci de regroupement des sources.<p>mrgabu :<p>> c'etait juste pour vous dire que j'etais en train de traduire les cours de Quenya du site Ardalambion. mais (je suis p-e con) je sais pas si j'ai le droit ou s'il faut demander à l'auteur. sinon, je vous en ferai volontiers don (c pas parfait, mais bon...) as soon as possible.<p>La traduction des cours a déjà été entamée par Benilbo qui a traduit l'introduction et la première leçon (je suis en train de relire sa traduction avant de mettre les articles en ligne). Tu devrais prendre contact avec lui pour voir s'il y a moyen que vous vous partagiez la tâche (tu peux obtenir son e-mail en consultant son profil). En tout cas, je te recommande de commencer directement par la 2e leçon (Benilbo ne l'a pas encore commencée, à ma connaisance).<p>Bon courage !<p>Toko
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)