Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ardalambion en français
Aiya !<p>Merci à Cédric, Rinon et Vayrenoth pour vos commentaires et encouragements, ça fait chaud au coeur !<p>Iarwain : As-tu avancé sur la traduction du valarin ? Je ne dis pas ça pour te mettre la pression (j'ai déjà suffisamment de traductions à relire), juste pour information...<p>Ilmen : J'ai du mal à comprendre ton parcours... D'abord tu parles du film, où la seule langue apparaissant dans les dialogues est le sindarin (disons, une version du sindarin reconstruite par David Salo), à l'exception de quelques bouts de quenya dans la bande originale, puis des cours de sindarin de JRRVF.<p>Ensuite tu dis avoir été gagné par "la passion du quenya" et avoir acheté le dico d'Edouard (un très bon investissement). Mais tu dis que les cours de sindarin de JRRVF t'ont aidé à capter les bases du quenya. Là je reste dubitatif. Si les deux langues sont censées avoir une origine commune, elles sont devenues extrêment différentes après quelques millénaires d'évolution séparée. Et j'ai du mal à comprendre comment les mutations des consonnes initiales en sindarin peuvent aider à comprendre les déclinaisons du quenya... Ne ferais-tu pas une confusion entre ces deux langues, très différentes ?<p>Pour ce qui est des cours de quenya d'Ardalambion, la traduction a commencé, mais j'en suis encore à la relecture de l'introduction. J'espère que celle-ci pourra être mise en ligne d'ici une semaine ou deux, si tout va bien...<p>Namárië !<p>Toko
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)