Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ardalambion en français
> Dans un autre fuseau, Moraldandil (alias Bertrand Bellet) a fait état de sa traduction en cours de l'article sur l'elfique primitif.<p>J’ai effectivement fait cette annonce, ici même, quelques messages plus haut.<p>L’article sur lequel je travaille est « Primitive Elvish », non « The evolution from Primitive Elvish to Quenya » que Rinon a traduit (si j’ai bien compris).<p>La traduction en tant que telle est achevée depuis quelques jours, mais il me reste encore à en terminer la relecture (fautes de langue, problèmes de cohérence, quelques questions à poser à l’auteur).<p>Pour Vinyamar : « Primitive Elvish » comporte une liste de vocabulaire. Les deux articles se différencient par le point de vue adopté : « The evolution from Primitive Elvish to Quenya » est une liste des changements phonétiques ayant eu lieu entre ces deux langues, alors que « Primitive Elvish » adopte une perspective plus synchronique en se concentrant surtout sur l’état primitif de l’elfique (l’aspect diachronique apparaît néanmoins souvent).<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)