Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cours de quenya
<br>Aïe ... Arda la blessée doit saigner de nouveau ... l'outil du mail a sans aucun doute été lui aussi été corrompu par Morgoth :) :) :)<p>Usage rapide, facile ... même avec la meilleure volonté du monde ce moyen est très faillible. En l'occurrence, je n'ai pas eu l'impression qu'Edouard se voulait méchant, cf. quelques smileys :). Sa réputation :) a sans doute donné une couleur non voulue par lui dans ce message.<p>Il est important de faire savoir à tous les biais de nos études, aux uns et aux autres ; et les erreurs soulevées ici peuvent être utiles à d'autres que toi, très estimé Toko :). En ce qui me concerne, cela n'a pas fait baisser d'un iota l'admiration que je porte à ton travail :)<p>Mais une démarche commune, externalisée des forums etc... se prête peut-être mieux pour ce ganre de chose [ c'est directement en lien avec le sujet que j'ai introduit à <A target=_blank href="http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum8/HTML/000123.html">Faculté</A>, non ? comme on s'y retrouve :) ... ]. Mais pour l'instant Edouard n'a que ce forum pour faire prendre un peu de recul par rapport aux différentx travaux elfiques ...<p>En parlant de ta réputation, distingué Edouard, personnellement j'apprécie le ton que tu emploies car je crois percevoir la simplicité et l'humour qui sont derrière. Cependant je ne saurais que trop te conseiller de faire un peu d'effort dans la forme que tu donnes à ce ton. Car trop nombreux sont ceux qui le rejettent (cela ne les dispense pas de faire des efforts pour aller vers toi). <p>Tu pourras me rétorquer que tu ne m'as pas demandé de conseil, mais celui qui vient est très égoïste en fait :) ; te souviens-tu de l'histoire de Fëanor ... disons au moment de débattre de l'usage du /&thorn;/ ? Son peuple s'est finalement décidé pour l'usage critiquable du /s/ en lieu et place ; pourquoi ? non parce que les arguments des Lambengolmor étaient insuffisants, mais clairement pour sanctionner Fëanor au travers de ce choix, parce que le plus grand des Eldar s'était rendu imbuvable [mais les autres l'avaient peut-être aussi rendu imbuvable ... ceci est une autre histoire ... quoi que :)] Donc, maintenant, on se retrouve avec des mots comme <i>Isil</i> sans pouvoir y reconnaître la racine en TH- et c'est un sacré travail que de s'y retrouver pour celui qui aime la précision ; personnellement j'écris toujours <i>I&thorn;il</i> ; je suis fëanorien (pas pour le massacre d'Alq. :)). Heureusement d'ailleurs ton dictionnaire à ce niveau (ainsi qu'à d'autres) est une bénédiction ! Alors voilà, la comparaion est sans doute un peu élogieuse - je ne suis pas sans t'admirer ... - mais peu importe, quel dommage si nous venons un jour ou l'autre à discuter elfique avec des erreurs que toi-même aurait mis en exergue, mais pas suffisamment entendu parce que non écouté !<p>Je ne me fait aucun souci pour Toko ; il est de ceux qui vont vers les autres ... La façon dont tu travailles est bonne Toko :) :) :)<p>A vous,<p>Jérôme<p>ps : un peu de pitié pour le pauvre Cédric aussi :) :) :)<br><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)