Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Piti test
Crash-test... <p><p style="text-align: justify;">J&rsquo;ai voulu voir ce que je pouvais, maintenant que j&rsquo;ai pris de la graine, faire de ce tr&egrave;s beau po&egrave;me chant&eacute; par le Prince Legolas aux abords de l&rsquo;eau rafra&icirc;chissante de la Nimrodel. &rsquo;avais tent&eacute; de le traduire &agrave; mes d&eacute;buts (par piti&eacute;, n&rsquo;y redescendez pas), et Moraldandil avait lui aussi fait un essai. J&rsquo;ai voulu me tester, voir si je faisais mieux, et j&rsquo;ai fait cette re-re-traduction sans regarder les anciennes re-traductions. Ce regard, je ne l&rsquo;ai port&eacute; qu&rsquo;&agrave; la fin, apr&egrave;s avoir peaufin&eacute; et relu ma traduction (l&rsquo;actuelle que je pr&eacute;sente maintenant, pour ceux qui n&rsquo;ont pas suivi&nbsp;Smile).</p><br><p style="text-align: justify;">L&rsquo;original alterne t&eacute;tram&egrave;tres et trim&egrave;tres iambiques&nbsp;: les vers impaires ont quatre pieds (t&eacute;tram&egrave;tres), les vers pairs en ont trois (trim&egrave;tres)&nbsp;; un iambe est un pied (c'est-&agrave;-dire une cellule rythmique) qui alterne accent faible et accent fort. Les rimes sont crois&eacute;es (ABAB). Dans l&rsquo;exemple, les pieds sont s&eacute;par&eacute;s par le signe &laquo;&nbsp;
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)