Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une langue simple ?
Eärwen, la lecture du <I>Yubiwa Monogatari</I> et du <I>Shirumariru no Monogatari</I> (je te laisse deviner de quoi il s'agit ;) n'est pas d'un abord facile, surtout pour le dernier qui est en kanjis bruts de fond... En revanche, celle du <I>Hobbit</I> est facilitée par l'utilisation conjointe des kanjis et des kanas (pour leur prononciation). Évidemment ça reste chaud quand même, mais je suis sûr que tu t'en délecteras bientôt si tu continues à progresser en japonais comme tu sembles le faire :)<p>La librairie dont tu parles est celle de Junku, métro Pyramides. Elle est très bien approvisionnée et, dans le pire des cas, il suffit que tu te pointes avec les références précises d'un ouvrage ou d'un magazine et ils te le commandent sans problème, mais cela entraine bien sûr un délai à ne pas négliger. Je connais deux autres librairies parisiennes. Tôkyôdô (rue Saint-Anne, métro Palais Royal) est la plus ancienne mais aussi la moins efficace. Culture Japon est une jeune librairie de la rue Saint-Augustin (métro Quatre Septembre) qui ressemble assez à Junku, quoique plus restreinte.<p>Voici les références, les titres sont en japonais :<p>- Hobitto no Bôken [Les aventures du Hobbit] : éditions Iwanami Shôten, 2 volumes paperback (ISBN 4-00-114058-6 / ISBN 4-00-114059-4), ¥1400.<p>- Koinu no Robâ no Bôken [Les aventures du petit chien Rover] : éditions Hara Shobô, 1 volume hardback (ISBN 4-562-03205-7), ¥1600.<p>Si d'autres personnes sont intéressées, je peux éventuellement monter une petite page Web avec toutes les références "tolkieno-japonaises" nécessaires.<p>Pat.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)