27-03-2001, 17:57
Oui Varda, ils ont gardé "Hobbit" :) Bien sûr, il n'est pas écrit tel quel en lettres latines. C'est moi qui l'ai laissé sous cette forme pour éviter toute confusion. L'écriture en katakanas est la suivante : "HOBItsuTO" (hobitto).<p>> dans la methode assimil il t'en demandaient d'en retenir 5 par jour !!<p>C'est bien possible, mais est-ce qu'avec la méthode Assimil, tu n'étais pas sensée apprendre le japonais en 160 jours ? ;-)<p>En tout cas, peu importe ton rythme mais ne lâche surtout pas l'affaire !<p>> "caledfwalch" ca doit etre une torture à dire pour un japonais...<p>C'est un euphémisme :)<p>"Caledfwlch" peut se prononcer effectivement "Caledfalch". En kanas, cela donnerait plutôt quelque chose comme "KAREtsuDOFARUKU" (kareddofaruku).<p>Cela dit, je crois que rien n'est impossible pour les Japonais, surtout en ce qui concerne les transcriptions en kanas des noms étrangers ;-) J'ai lu un jour un article scientifique (par l'entremise d'un ami bilingue, je précise :) sur les trous noirs de Kerr-Newman et de Schwarzschild. Voilà comment l'article retranscrivait ces deux noms propres en katakanas : "kêru-nyûman" et "shubarutsushiruto". Entrainez-vous à le prononcer, c'est très fun ;-)<p>Ce même ami, qui en avait marre que ses potes japs l'appellent constamment "Dabido Doruru" (David Deleule), a finalement <B>imposé</B> à tout le monde l'usage d'un pseudo débile : Onigawara Gonzô ! Au moins, tous les Japonais peuvent maintenant le prononcer correctement ^^;<p>Pat.