Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vinyar Tengwar
Arf, désolé pour le délai... Pour ma part je suis un peu "occupé" ces temps-ci.<p>Ta question: est-ce que cela vaut le <I>coup</I> ou le <I>coût</I>? Je peux te répondre sur le premier point, sur le dernier cela dépend de ton budget;-)<p>Tout dépend de ce que tu veux y rechercher. Tous les numéros de <I>Vinyar Tengwar</I> ne sont pas du même intérêt. Ceux contenant des textes inédits de Tolkien sont de loin les plus intéressants, notamment le n°39, le n°41, ainsi que le n°42 sur le point de sortir. La liste des numéros, disponible sur le site du fanzine (http://www.elvish.org/VT/contents.html), indique par une petite image boulette rouge ceux qui contiennent des inédits. Tu peux donc déjà faire ton marché dans cette liste...<p>Les autres numéros, surtout les plus anciens, ne sont pas indispensables... Les thèses qu'ils présentent (où présentaient à l'époque) ont parfois vieilli ou ne sont que de pures conjectures. Quelques-uns valent cependant le détour pour les passionnés (parce qu'ils contiennent des poèmes composés par les membres de VT, etc.). Mais dans l'ensemble, tu peux en faire l'économie et te limiter aux numéros contenant des inédits, si ce que tu cherches avant tout est une information "sérieuse" sur les langues inventées par Tolkien.<p>Pour la démarche, tout est indiqué sur leur site web, ce qui signifie pour nous autres français qu'il te faudra joindre des dollars soigneusement enveloppés dans ton pli (3$ par numéro, avec déduction de 25% au delà de 8). Pas très pratique, mais cela marche. Avant d'envoyer ta commande, n'hésite pas à contacter (en anglais) le rédacteur, dont l'adresse est donnée sur presque toute les pages du site. <p>J'espère que cela t'aidera.<p>Didier.<br>P.S. Ma recension des numéros n°39 et 41 est disponible sur JRRVF, dans la section "Compte rendus". Cela te donnera peut être une bonne idée de ce que tu peux trouver dans ces numéros de <I>Vinyar Tengwar</I>.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)