01-09-2001, 02:01
Rinon > Pour mon essai de Quenya à priori pas très concluant, je voulais dire un truc dans le style "je veux tout tout de suite".<br>Tu dirais ça comment?<br>Et puis, je t'explique mon essai:<br>-vouloir: mere- >merin: je veux<br>-tout: ilya<br>-maintenant: sin (j'ai pas trouvé "tout de suite):-)<p>Désolé de répondre si tard, mais j'étais (re)parti en vacances et, suite à un petit pb de serveur de JRRVF, je n'ai pas pu annoncer mon départ...<p>Bon début pour ta traduction... Je pense toutefois que pour "tout", je préconiserais plutôt _ilqua_ "toute chose" ("everything"), car _ilya_ est plutôt un adjectif.<br>Il n'y a effectivement pas de mot pour "tout de suite". Peut-être une formule comme _mi luume sina_ ou _luumesse sina_ ("dans cet instant") pourrais faire l'affaire.<p>Donc : _Merin ilqua mi luume sina_ ou _Merin ilqua luumesse sina_.<p>> Anar laireo faina ambartot<p>Si j'ai bien compris, "Le soleil de l'été éclaire la terre" ? mais je ne comprend pas la terminaison que tu as donné à Ambar...<p>Toko<p>_Anda naa i tie isto_<p>