Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cartographie
Bonjour à tous, (je ne me lancerai pas dans les salutations quenya aujourd'hui :-))<p>Je découvre ce forum avec beaucoup de plaisir, surtout cette partie (étant donné que c'est la seule que je suis allée voir) au point de lire tous vos messages. Ce qui m'a au moins servi à reconnaître ceux que je connais déjà plus ou moins (fort sympathique de les retrouver-là) et à rencontrer de nouveaux "Lambendur" (excellent conseil que celui de Didier).<p>Je suis en train de tenter de mettre au point une carte de Númenor (la deuxième, pour info, tout en sachant qu'il en existe déjà (une sur le site de la F.E.E., l'autre sur le site de Rolozo (je serai très heureuse, si elle est réussie, d'en faire partager à tous site qui serait intéressé) que je vais entourer de quelques mots elfiques (quenya) tous simples avec leur version Tengwar. A savoir :<p>Au milieu :<br> "nóre" (j'aurais voulu mettre "carte" mais je ne l'ai pas trouvé. Aurais-je bien entendu "dictionnaire F/Q Q/F en ligne et à télécharger sur Ardalambion ?)<p>A gauche (à droite, je mettrai l'équivalent en Tengwar) :<br> Ta termaruva i alkar<br> Númenoreo (Númenoréva ?)<br> Atalantea<br> estaina (estana ?)<br> Andor a<br> Elenna·nóre<p>Suivi d'une rose des vents :<br> Formen, rómen, hyarmen, númen<p>C'est le moment ou jamais de corriger les erreurs. ;-)<p>J'ai un problème pour l'échelle : utiliser "Km." comme mesure serait un drôle de mélange, mais on ne connait pas de mesure elfique (je crois me souvenir de mesures au Gondor, mais ma carte se veut entièrement en quenya classique). Utiliser "mille" ne ferait qu'embrouiller les choses.<p>Je cherche aussi le sens des mots<br> baie (pas comme Baie d'Or mais baie de Balar)<br> raisin<p>Une dernière question : le génitif d'Erendis serait Erendiso ou Erendisso (je penche plutôt pour la deuxième version).<p>J'ai vu que certains écrivaient les voyelles longues en les doublant ("Namaarie", oh que c'est pas beau). Je me permet de mettre les petits codes (sur Windows, ça marche, sur les autres système, je n'en ai aucune idée) :<br> á : Alt. + 0225<br><br> í : " + 0237<br><br> ó : " + 0243<br><br> ú : " + 0250<br><p>On ne rencontre pas le ý mais pour la petite info c'est 0253.<p>Voilà, j'essaierai d'avoir plus de nouvelles choses la prochaine fois, mais rien ne me vient pour l'instant.<p><br>Kampilossë alias Arwen_Undómiel alias...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)