11-04-2005, 17:08
<i><p style="text-indent:20">Ca y est, demain 1er juillet, les vacances commencent... <br><p style="text-indent:20">Depuis plusieurs jours déjà, latmosphère était devenue à la fois plus nerveuse et plus décontractée dans le service, comme en attente de cet événement si désiré ; les « tu pars quand ? » faisaient partie de toutes les conversations et deux clans se dessinaient nettement : ceux qui comptaient les jours avant le départ tant attendu, et ceux qui allaient devoir pallier à linsuffisance de personnel et travailler dautant plus.<br><p style="text-indent:20">Sans ménagement, la surveillante ma averti que je serai transféré demain en rééducation, puisque la fermeture de létage pendant les mois de juillet et août oblige à disperser les patients dans dautres services. Je ne peux pas dire que la nouvelle ma enthousiasmé ; je me suis habitué à ma chambre depuis presque deux mois que jen contemple les murs. Il va falloir faire connaissance avec dautres personnes, adopter dautres habitudes... Lorsquon est dépendant de son cadre de vie comme je le suis devenu, le moindre changement prend des proportions désagréables !<br><p style="text-indent:20">Quand Bachir est venu me faire travailler ce matin, il sest vite rendu compte que jétais préoccupé. Il sest efforcé de me remonter le moral en massurant que lambiance en rééducation était beaucoup plus sympa quici, quil était temps que je sorte de ma tanière et que je me rende compte que la vie pouvait valoir la peine dêtre vécue, même pour un hémiplégique.</i><br>