Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
traduction de prenom
Alar Eldarendili,<p>Il y a quelques temps, j'avais trouvé une liste de noms elfiques sur internet (je ne sais plus sur quel site). Mais maintenant je voudrais être certaine qu'il s'agit de noms quenya, car je n'arrive pas toujours à faire la différence avec le sindarin... Voudriez-vous m'aider? Les voici :<p>Noms portés par des Elfes : <p>Aracáno (m.) 'noble chef' <br>Aranwë (m.) 'le royal' <br>Artaher (m.) 'noble seigneur' <br>Artanis (f.) 'noble femme' <br>Astaldo (m.) 'le vaillant"<br>Eärwen (f.) 'jeune fille de la mer' <br>Eldalótë (f.) 'fleur elfique' <br>Elemmacil (m.) 'étoile-épée'<br>Elemmíre (m.) 'étoile joyaux' <br>Elenissë (f.) 'femme étoilée"<br>Elenwë (f.) 'l'étoilée' <br>Elenwendë (f.) 'jeune fille étoilée'<br>Fëanáro (m.) 'esprit de feu' <br>Indis (f.) 'grande femme'<br>Isilwen (f.) 'jeune fille de la lune'<br>Itarillë (f.) 'petite étincelle' <br>Lalwende (f.) 'jeune fille rieuse' <br>Lomëlindi : 'chanteur du crépuscule'<br>Lomion : 'fils du crépuscule"<br>Macalaure (m.) 'qui forge l'or, orfèvre' <br>Nerdanel (f.) 'femme artisanne' <br>Nerwende (f.) 'fille masculine' <br>Ñolofinwë (m.) 'le sage Finwë' <br>Serindë (f.) 'jeune fille à l'aiguille (= brodeuse)' <br>Tindomerel (f.) "fille du crépuscule'<br>Turucáno (m.) 'seigneur (et) maître' <br>Voronwë (m.) 'le fidèle' <p>--------------------------------------------------------------------------------<br>Noms elfiques donnés à des Hommes : <p>Anardil (m.) 'ami du Soleil'<br>Anárion (m.) 'fils du Soleil'<br>Ardamírë, Ardamir (m.) 'joyau du Monde'<br>Atanatar (m.) 'père des Hommes'<br>Calimehtar (m.) 'guerrier de lumière'<br>Calimmacil (m.) 'épée de lumière'<br>Calion (m.) 'le lumineux'<br>Calmacil (m.) 'épée de lumière'<br>Cemendur (m.) 'serviteur de la terre'<br>Ciryaher (m.) 'seigneur des navires'<br>Ciryandil (m.) 'ami des navires'<br>Ciryatan (m.) 'constructeur de navires'<br>Ciryon (m.) 'homme de navire'<br>Eäranur (m.) 'serviteur de la mer' <br>Eärendil (m.) 'ami de la mer'<br>Eärendur (m.) 'serviteur de la mer'<br>Eärnil (m.) 'ami de la mer' <br>Eldacar (m.) 'heaume elfique'<br>Eldarion (m.) 'fils des Eldar'<br>Elendil (m.) 'ami des étoiles'<br>Elendur (m.) 'sérviteur des étoiles ou des Elfes'<br>Elentir (m.) 'qui scrute les étoiles ou les Elfes'<br>Elessar (m.) 'pierre elfique'<br>Falastur (m.) 'seigneur des côtes'<br>Fantur (m.) 'maître'<br>Herendil (m.) 'ami de la fortune, le fortuné'<br>Herumor (m.) 'seigneur noir'<br>Hyarmendacil (m.) 'vainqueur du Sud'<br>Isildur (m.) 'sérviteur de la Lune'<br>Lastalaica (m.) 'qui à l'oreille fine'<br>Lindórie (f.) 'chanteuse'<br>Meneldil (m.) 'ami des cieux'<br>Narmacil (m.) 'epée de feu'<br>Ohtar (m.) 'combattant, guerrier'<br>Ostoher (m.) 'seigneur de la citadelle'<br>Palantir (m.) 'qui regarde au loin et partout'.<br>Pelendur (m.) 'serviteur de la cité'<br>Rómendacil (m.) 'vainqueur de l'Est'<br>Silmarien (f.) 'la brillante'<br>Terendul (m.) 'grand ténébreux'<br>Turambar (m.) 'maître du destin'<br>Turindo (m.) 'maître de son coeur'<br>Valacar (m.) 'heaume de puissance'<br>Valandil (m.) 'ami des dieux'<br>Vorondil (m.) 'ami éternel, véritable ami'<p>Namarië<p>Svava
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)