Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la formation de....heu....bon, ouvrez et lisez, ca sera plus facile
"Ravi que ça vous plaise" comme dirait l'autre...<p>> O maer hirlameglan<p>Oula, du sindarin... Ce n'est pas mon domaine, mais je me lance :<p><b>maer</b> "useful, fit, good (of things)" ; <b>hîr</b> "master, lord" ; <b>lam</b> "I. physical tongue ; II. language" ; <b>eglan</b> "forsaken"<p>Donc, si j'ai bien compris "O bon maître de la langue abandonnée"...<br>Merci du compliment ! Je crois cependant que l'interjection "O" est <b>A</b> en sindarin (voir <b>A Elbereth Gilthoniel</b>).<p>Je pense cependant qu'une version plus "correcte" de cette phrase pourrait être : <b>A hîr vaer uin-lam eglan</b>. Les adjectifs sont placés après le nom (et subissent une mutation douce, comme <b>maer</b>, sauf s'ils commencent par une voyelle, comme <b>eglan</b>) et on a ajouté la conjonction <b>uin</b> "of the" (qui déclenche une mutation mixée, mais celle-ci n'affecte pas les mots commençant en <i>l</i>).<p>> i eden estad<p>"le nouveau nom" ?<p>J'espère ne pas avoir dit de bêtises (Didier ?).<p>Toko
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)