26-02-2002, 13:24
>> Je voudrais "rassurer" Toko et Vinyamar, J.R.R. Tolkien a aussi >>_imaginé_ les langues des Elfes Avari...<p>>Si te le dis, c'est que tu dois avoir de bonnes raisons de >l'affirmer. Aurais-tu vu des manuscrits s'y rapportant ?<p>Oui.<p>>> (Presque) rien de ces langues n'a encore publié.<p>>En effet, on ne possède que quelques phrases sur ces langues et 6 >mots dument attestés comme étant avarins. Il y a aussi le nom Eöl, >qu'on ne peut expliquer, et qui pourrait être avarin.<p>Eol est un nom elfique "sans signfication" d'après Tolkien. Mais si Eol est un "Avar" son nom serait avarin.<br> <br><snip><p>>>Au fait, concernant les Avari, je crois qu'au 4e âge on parlerait >>plutôt de Moriquendi, ou je me trompe ?<p>>Je ne sais pas si l'appellation de Moriquendi date d'un âge >particulier. De plus, comme cela est évoqué dans l'article sur >l'avarin, il est fort probable que les Avari aient continué à se >nommer à partir de noms dérivé de la forme primitive *kwendi, se >considérant comme des Elfes (voir l'article).<p>L'origine et les nombreux sens du nom *Morikwendî et *Kwendî et ses dérivés ds les langues eldarines sont expliqués dans le très important traité sur les noms des Elfes "Quendi & Eldar : Essekenta Eldarinwa" (in HOME XI).<p>Namárie<p>Edouard Kloczko<p><br> <br>