13-03-2002, 00:22
> mais pour ma part, pour parler l'elfique, il suffirais tout simplement de ce fier a son instinct, et d'y aller avec son âme, pas d'essayer de le comprendre. je ne sais pas si vous me suivez, mais si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre si j'en suis capable. merci<p>Les langues elfiques inventées par Tolkien furent le travail de toute une vie pour leur auteur qui y consacra beaucoup d'énergie et surtout l'oeuvre d'un linguiste extrêment compétent et reconnu par ses pairs. Il les construisit avec amour mais aussi avec beaucoup de sérieux, imaginant pour chacune d'elle leur phonologie, leur grammaire, leur vocabulaire, mais aussi leur histoire et leur évolution phonologique au sein du monde fictif (un monde qu'il a créé, rappelons-le, uniquement dans le but de donner un "cadre" où ses langues pourraient exister).<p>Ces langues ne sont pas du "n'importe quoi" et j'aimerais bien que tu m'expliques comment se "fier à son instinct" pour parler elfique sans avoir à "comprendre" ou même étudier ces langues... Si se fier à son instinct c'est aller sur un générateur de noms aléatoires, comme me laisse penser ton pseudo, c'est un peu du "n'importe quoi".<p>Je ne dis pas ça méchamment et j'espère que tu ne te vexeras pas, mais l'étude des langues inventées de Tolkien est quelque chose de sérieux, qui demande du temps et de l'énergie. <p>Toko