Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prénom Elfique
> Almiryann n'es pas un nom de mon propre cru, il s'agit d'un rêve.<p>OK, mea culpa. Je retire ce que j'ai dit à propos du générateur de noms elfiques aléatoire !<p>Mais ce nom n'est PAS un nom dans une langue de Tolkien.<p>> et je n'ai en aucun point insulter le talin de tolkien, au contraire, mais plutot de comprendre son talent. :) <p>Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit !<p>Mais j'aimerai bien que tu m'explique comment parler les langues elfiques en "se fiant à son instinct et en y allant avec son âme", sans essayer des les comprendre"... Aurais-tu un talent caché ? Ou un accès privilégier à une porte vers la Terre du Milieu ? Ou abuserais-tu de substances prohibées ? ;-) <p>Je plaisante évidemment, mais je suis vraiment très curieux de connaître ta "méthode". Pour ma part, j'ai bien essayé de rêver plusieurs fois à des grammaires et des vocabulaires complets du quenya et du sindarin, mais ça n'a pas encore marché (et si ça marchait, je ne suis pas sûr de la validité de telles élucubrations) ! Je me contente donc de lire les sources disponibles et de les étudier, ce qui, j'espère que tu me l'accordera, est une façon bien plus concrète et bassement terre à terre d'y parvenir, mais sûrement plus efficace ! ;-)<p>Encore une fois, bien qu'il s'agisse de langues "imaginaires", l'étude des langues inventées de Tolkien est une chose <u>sérieuse</u>, qui s'apparente bien souvent à l'étude de langues mortes de notre monde réel.<p>J'espère que tu ne prendras pas mal ces quelques remarques, mais je suis tout à fait disposé à écouter tes arguments.<p>Namárië.<p>Toko
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)