24-03-2002, 14:09
> Il est vrai que ton point de vue est assez opposé avec le principe de recherche et de travail de Tolkien, il a construit son imagination, et ds ce cas pourquoi pas construire d'autres mots d'après ton imgination en les "corrigeant" d'après la phonétique, la grammaire etc... de Tolkien? Je veux dire par là qu'il y a peut-être des mots qui n'existent pas encore et que vous pourriez travailler ensemble à leur élaboration...Enfin c'est juste une idée comme ça.<p>Il s'agirait là d'inventer une nouvelle langue, ce qui n'a rien à voir avec les langues de Tolkien. S'il est possible d'inventer de nouveaux mots, c'est uniquement en partant des racines d'elfique primitif décrites par Tolkien, en utilisant les règles de dérivation phonologiques que l'on peut déduire par l'étude de ces langues. Mais même le résultat de telles déductions n'est pas vraiment de l'elfique de Tolkien mais plutôt des reconstructions hypothétiques et n'est pas toujours accepté par certains lambengolmor.<p>> Ceci dit je t'envie d'avoir de tel rêves, et de t'en souvenir, c'est sympa.<p>Oui, c'est sympa d'avoir ce genre de rêves, mais la langue qui y apparaît n'a rien à voir avec Tolkien, si ce n'est une influence au niveau des sonorités et de la morphologie... Je propose à Almyriann d'inventer sa propre langue elfique.<p>Toko