25-03-2002, 12:39
> la langue de tolkien est inspiré d'une vrai langue, <p>Tolkien s'est inspiré de langues existantes pour construires ses langues (il y en a plusieurs). AInsi le sindarin est influencé par le gallois et le quenya par le finnois.<p>> ce que je suis sure, car mon père étais dans une langue inconnue, meme morte. <p>Tu parles de ton rêve ou de la réalité ?<p>> cette langue ressemble trait pour trait a celle de tolkien, sauf un peu plus compliqués. <p>Pas très clair tout ça... Je ne vois pas comment une langue pourrait ressembler "trait pour trait" à une autre tout en étant "plus compliquée" ! De plus, les langues de Tolkien sont loin d'être simple, que ce se soit au niveau interne (l'histoire fictive au sein du monde inventée est très complexe) ou au niveau externe (l'histoire de l'évolution des langues au cours de la vie de Tolkien, encore plus complexe).<p>> mais je ne me rapelle as très bien, il va falloir que je me rapelle encore mieux ce reve pour pouvoir reconstruire la langue quui me viend a l'esprit quand j'entend may it be. <p>Tu parles de la chanson d'Enya ? Là il s'agit du quenya... Or en quenya le 'y' (comme dans Almyriann) n'est pas considéré comme une voyelle, mais comme une "semi voyelle". Elle ne peut donc pas se trouver entre deux consonnes, puisqu'elle est obligatoirement combinée à une voyelle pleine. En sindarin le 'y' se prononce comme le 'u' français.<p>> cela est très bizarre.<p>Effectivement, je crois qu'il n'est pas bon d'abuser des "cigarettes qui font rire" ! ;-)<p>Tu devrais peut-être poster ton message dans la section "Divers", il m'a semblé voir qu'on y pratiquait l'analyse de rêves. En tout cas, cela n'a rien à voir avec les langues de Tolkien, si ce n'est une influence au niveau des sonorités (tes rêves de "langue elfique" sont peut-être du au fait que tu as vu le film).<p>Namárië !<p>Nai haryuva olóri i lambion Tolkieno !<p>Toko