Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prénom Elfique
Tu ne peux pas m'aider à t'aider :) Le pseudonyme n'est pas un surnom... Le pseudonyme, TU le choisis, ce n'est pas quelque chose que l'on te donne, que l'on t'impose. Du moins, c'est ma conception de l'affaire :) Je pars du principe qu'un pseudonyme "sérieux", pas un comme pour un chat quelconque, doit être lié à son détenteur, choisi de manière à lui correspondre, et parfois, l'inconscient peut s'en mêler. C'est un peu comme... comme une seconde peau, peut-être, même si c'est un peu fort comme expression. J'ai tendance à concevoir que mon pseudonyme est presque un prénom que je <i>me</i> serais choisi (presque, parce que ce n'est quand même pas un prénom utilisable hors-jrrvf, et je n'y tiens pas non plus :)). Tu verras que nombreux sont les intervenants ici qui ont fait de même, se sont choisi leur pseudonyme, en concordance avec, que sais-je ? Un évènement de leur vie, un élément, une affinité, etc... C'est quelque chose que seule toi peu faire. Je ne te connais pas, et même si c'était le cas, je ne me risquerais pas à le faire à ta place. Comme je n'aimerais pas qu'on l'ai choisi à ma place :)<br>Un surnom, c'est différent : ce sont d'autres qui, par sympathie, amusement, franche rigolade, le choisissent pour toi, mais je ne pourrais jamais m'identifier au surnom. Pas de la même façon que je peux m'identifier à Laegalad, dire que en Terre du Milieu, dans une certaine dimension psychologique, <i>je suis</i> Laegalad (frolé-je la schyzophrénie ? :) Je ne pense pas, simplement une capacité de définir plusieurs 'plans' de 'réalité'). Laegalad existe sur un plan, a une indépendance, une vie, un cheminement, différent du mien sur un autre plan. Laegalad ne sera jamais moi, mais sur un plan, je peux être Laegalad. Tiens, pour être plus terre à terre, c'est comme une messagerie laposte : tu as une adresse-mère, et d'autres adresses qui en dépendent. L'adresse-mère gouverne les autres, mais pas l'inverse.<br> Se forger un pseudonyme qui ai cette valeur demande donc... du temps. De la réflexion. Parfois même une plongée introspective, dans les eaux calmes de la rêverie, et même si cela n'aboutit pas à un pseudonyme, c'est toujours bon à prendre <small>Bachelard, Barchelard... Pourquoi as-tu si bien écrit ce qui <i>est</i> ? :)</small>. Tu vois donc : je me refuse à t'aider à te choisir un pseudo. Pas pour être méchante, ni pour jouer à la mauvaise fée, mais parce que c'est ton affaire, à toi seule, si tu veux qu'il soit plus qu'un surnom. :)<p>Stéphanie - multiplicatrice d'identités :)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)