03-11-2002, 11:26
Je fais remonter ce fuseau des lymbes brumeuses du forum (comme c'est poétique ! ) Ca évitera d'en refaire un ;-D<br>Y a un truc q j'ai pas compris : les lénitions affectent-elles les verbes ? Y'avait dans un autre fuseau (d'après le moteur de recherche) "le verbe suivant son sjt est lénifié". Ah bon? Je veux bien, mais quelle mutation subit-il? Sur les ébauches de cours, il n'en ai pas fait mention. Parce que j'ai entrepris une complainte pour Gandalf (Nirnaeth na Mithrandir, ou "an", je confond toujours) et ça m'aiderait de le savoir. Ah et puis : je n'ai pas trouver de traduction de "mais". Par défaut, j'ai fait "Tredan", "par contre", mais comme les deux "tre-" et "dan" entrainent une lénition différente, c'est problématique. Et pour "Qui" ("qui ferra...), comment on fait? J'ai contourné la difficulté, la question n'est donc pas cruciale, mais en attendant la fin des "Erreurs 404" du dico sindarin (prends ton temps, Hiswelocke, fais ça bien ;-))... J'espère ne pas descendre dans votre estime au niveau des "comment qu'on dit" fréquents ici ! <br>Suilad<br>Laegalad