12-01-2002, 19:38
<br>Edouard > <i>C'est pour cela que la "Faculté des études elfiques" a été créée en 1985. <br>Je donne des cours de langues elfiques depuis de nombreuses et mon livre, "Le Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1", réponds, je crois, à 90% de tes questions (prononciation, grammaire, écriture), même si une lecture attentive de l'appendice E et F du SdA répond aussi à nombre de ces questions.</i><p><br>Absolument ;)<p>Et je suis tombé amoureux du nom de ton association même avant d'en connaître le contenu ! Un travail elfique !<p>C'est déjà excellent. Mais (ce 'mais' vient pour étayer mon propos initial, pas pour obtenir gain de cause, car c'est bien une question que je pose, dont j'ignore la réponse) les 10 % qui manquent ne sont pas de même nature. Les 90 % qui nous parviennent grâce à des gens comme toi sont 90 % de 'matières et réflexions'. Pour schématiser, les 10 % qui manquent sont 10 % de <i>méthode</i>.<p>Quand Toko cite Hiswelokë, Ardalambion et la Fée, on commence à aborder cet aspect. Non pas l'objet des études elfiques lui-même, mais la <i>question</i> de ces études : qui fait quoi, qui effecue des recherches sur quoi, comment y accéder, quelles sont les convergences et les divergences. Quel est le cadre théorique de ces études ? quelle est leur problématique ?<p>C'est là, j'ai l'impression, que nous avons des lacunes.<p>Ton excellente réponse à ce message <a href="http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum8/HTML/000116.html"> sur la prononciation des nombres</a>, Edouard, se situe justement sur le plan de la <i>méthode</i>, si tu vois ce que je veux dire.<p><br>Nb : Je me suis permis d'interpeller Edouard parce que j'avais bien idée du pourquoi de la Fée ;) c'était un clin d'oeil. La question s'adresse bien évidemment à tous, mais j'aimerais beaucoup connaître la pensée de Cédric, Hiswelókë etc ... qui sont des personnes ayant amorcé à leur propre niveau cette réflexion ; leurs ouvrages en témoignent. (Toko pour Ardalambion.fr a déjà commencé à intervenir :) soit béni :))<p><br>Attention chers Toko et Cirdan ... cette discussion n'a(vait) pas pour but de <i>faire</i> quelque chose, n'y même de l'envisager, pour l'instant, mais plutôt de poser la question ;) il sera toujours temps après de voir quoi faire (mêmes si vos réponses sont déjà très riches ... attaquons un pb à la fois) ;)<p><br>Merci à chacun de tous ici s'étant manifestés par ailleurs ! :)<p><br>A vous,<p>Yyr<br><br>