Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon royaume pour une Faculté :)
> au fait, est-ce que l'idée se limite aux langues elfiques, ou aux langues, ou à tout le monde de Tolkien ? <p>Je crois que l'idée de base était de se limiter aux langues inventées (un sujet déjà énorme), mais il semble que Cirdan (et d'autres peut-être) envisagent un projet plus large...<p>Le problème c'est que des projets un peu similaires existent un peu partout sur le web (je pense notamment à l'encyclopédie de Tolkien VF).<p>Pour répondre à Yyr : si le projet est très intéressant, il risque d'être très dur à concrétiser (entre la volonté de faire quelque chose et le passage à l'acte, il y a souvent un fossé énorme : j'ai pu constater l'écart entre le nombre de propositions que j'ai reçu pour des traductions d'articles d'Ardalambion et le nombre effectif de traductions réalisées...), et la complexité d'un sujet comme les langues de Tolkien n'est pas fait pour améliorer les choses.<p>De plus, chacun possède un peu "sa" vision des choses, et l'approche d'Edouard n'est pas celle d'Helge (auteur d'Ardalambion), pour ne citer qu'un exemple. Il serait très dur de présenter objectivement toutes les théories possibles et envisageable sur un sujet donné (même très pointu) sans provoquer les foudres de certains ou, tout au moins, des protestations véhémentes.<p>Je crois, malheureusement, que les personnes les plus "qualifiées" en la matière (comme Edouard ou Didier) ont déjà beaucoup de travail (dans la "vraie" vie comme dans le domaine de Tolkien), ce qui nécessite un apport de "sang neuf" ! Si des gens se sentent suffisamment motivés pour écrire des articles ou traduire des articles disponibles sur le web, je ne m'en plaindrais pas...<p>Pour résumer : cela ne me semble pas impossible, mais en tout cas très difficile... Mais le sujet et lancé, voyons ce qu'il en ressortira.<p>Toko
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)