13-01-2002, 20:24
>Le but théorique ? Faire quelque chose d'enfin complet, une >centralisation.<p>D'après mon experiance personelle comme "webmaster" et président d'association, cette position est voué à l'échec.<p>L'indée d'une "centralisation", je veux dire, pas d'une mise en commun des idées/forces.<p>J'avais aussi l'intention de faire une encyclopédie quand j'avais 15 ans... "Tout sur tout" était son nom... <br>Depuis, j'ai compris que le "complétude" n'est pas vraiment de ce monde.<p>Aussi cette mise en commun des idées ne peut *pas* se faire dans le cadre d'Internet, et encore moins d'un "gros" projet commun parfaitement utopique.<p>C'est pour cette raison que j'ai l'intention de faire une première tentative de réunion cet été (voir http://www.multimania.com/lafee/news.html)<p>Suivant le succès remporté le Yomenië se poursuivra et s'emplifira, car comme je le crois (et j'en ai parlé avec Didier qui est en grande partie d'accord avec moi) l'Internet ne permet pas un "déabt" sain et constructif.<p>La fait de se rencontrer "en chair et en os" est _primordial_.<p>Un site reste un site : càd "froid" ; et un échange sur un forum : "lent" et après un temps répétitif (les mm questions reviennent encore et encore).<p>Edouard Kloczko