Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon royaume pour une Faculté :)
Par expérience, je dirai qu'Internet est un fabuleux outil de travail. Je crois que JRRVF est arrivé à un stade relativement conséquent et présente des matériaux intéressants. Ce travail a été accompli presque exclusivement par échanges de mails et téléphone et même grâce au forum.<br>La condition nécessaire et indispensable : c'est d'avoir du temps et être motivé par le sujet.<br>Se voir "pour de vrai" est bien sûr un bonus sympathique mais les entrevues sont généralement (sauf proximité immédiate du lieu d'habitation) trop courtes pour mener à terme un projet. Elles permettent de trouver certaines idées, pas de les réaliser. Et je ne trouve pas que des échanges de mails soient froids. Ils permettent même une certaine réflexion et de réfléchir avant d'écrire au lieu de partir à tout va.<p>Bref, je dirai que la question initié par Yyr ne doit pas être abandonnée. Et pour lui répondre, je dirai que "oui", il est possible de faire quelque chose. Je le répète, il suffit pour cela de personnes motivées (et qui sachent un tant soit peu de quoi ils parlent, ou en tout cas qui ont une volonté manifeste d'apporter quelque chose et d'apprendre ;-).<p>Sur le quoi, il faudrait s'interroger sur ce qui s'avère aujourd'hui le plus nécessaire pour commencer l'apprentissage des langues elfiques : rappeler qu'il faut lire l'appendice E et F du SdA (n'est-ce pas Edouard ? ;-)), donner une liste de bouquis dédiés à la linguistique. J'en passe...<p>Ce qui compte surtout, c'est la démarche didactique et progressive. Personnellement, je n'ai jamais rien lu de mieux que les leçons de Didier sur le Sindarin. Car même sans solides bases de linguistique, les leçons sont parfaitement compréhensibles et ont cette qualité qu'elles sont progressives. De plus, elles permettent une mise en action rapide des apprentissages. Bref, c'est un exemple qu'il faut suivre je pense.<p>Pour revenir sur le comment, je crois qu'il n'y a pas forcément de mal à répéter l'information sur les sites qui traitent du sujet : JRRVF, Hisweloke, Ardalambion.FR et la FEE.<p>Conclusion : oui, il y a moyen de faire quelque chose. Reste à voir si c'est notre volonté et à adopter un "plan d'action" ;-)<p><br>Cédric.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)