Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon royaume pour une Faculté :)
Ce que propose Yyr est très intéressant, mais aussi très ambitieux...<p>L'"étude des études elfiques" est un sujet sûrement intéressant, mais encore plus vaste que l'étude des langues elles-même, et qui risque de se montrer fastidieuse (si l'on veut être exhaustif). Je pense qu'on pourrait déjà trouver de bons éléments de départ en fouillant ce forum, mais, hélas, la majorité de l'étude elfique est produite en langue anglaise (je pense notamment aux mailing lists Elfling et Tolklang, et, dans une moindre mesure Elfscript et Quenya).<p>Pour ce qui est du concept d'"<i>élève</i>" et de "<i>tuteur</i>", c'est une bonne idée, mais je ne crois pas que cela puisse "soulager" le tuteur, au contraire... Je parle avec ma maigre expérience : je n'ai jamais été prof, mais j'ai été contacté par plusieurs "étudiant(e)s" plus ou moins confirmés (certains se reconnaîtront peut-être ;-)) et je peux t'assurer que donner des conseils ou aider à des traductions prend beaucoup de temps et d'énergie... Mais c'est en même temps très gratifiant de constater que des personnes qui ont demandé de l'aide ou des conseils à un moment finissent par se débrouiller par eux-même et "volent de leurs propres ailes" !<p>A propos de la remarque d'Edouard : je suis d'accord pour dire que la _rencontre_ "en vrai" est éminemment précieuse, mais il ne faut pas oublier que certains ne peuvent pas se déplacer à leur guise ou facilement, pour un question d'âge, de moyens ou d'éloignement trop important (ayons une pensée pour ceux qui vivent outre mer, que ce soit au Canada, aux Antilles ou ailleurs). Dans ce cas, l'e-mail est le seul moyen de contact disponible et peuse substituer à une vraie rencontre (mais, là encore, cela demande beaucoup d'énergie).<p>Bref, il y a du pain sur la planche et il va falloir des gens TRES motivés et j'ai l'impression qu'Yyr en fait partie ... Tu veux pas être "volontaire" pour mettre sur pied le projet ? ;-)<p>Toko
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)