Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'écriture elfique
Tout d'abord, je voudrais saluer Elendur pour ce site qui tombe à pic, puisqu'il y a peu de sites francophones consacrés aux tengwar (le sujet est abordé sur la FEE). Je n'ai pas eut le temps de visiter en détail mais je trouve que c'est une bonne idée de fournir un mode spécifique pour écrire le français avec ce bel alphabet.<p>> à part ça je me demande si c'était une bonne idée, ou si je n'aurais pas mieux fait de demander à un webmaster de le mettre sur son site, car comme dirait Didier, il y a énormément de site sur Tolkien, et la qualité est dilluée en conséquence...<p>Les portes d'Ardalambion.fr te sont grandes ouvertes si tu le souhaites... ;-)<p>> Tecil, c'est la plume qui sert à écrire, d'où le singulier "eldava".<p>Le singulier c'est surtout pour préciser que c'est la plume d'<i>un seul Elfe</i> et non pas <b>tecil eldaiva</b> "la plume des Elfes" ou "la plume elfique" (puisqu'il s'agit du possessif adjectival, le mot décliné peut prendre un sens adjectival).<p>> Pour la compréhension des tengwar, le dico d'Edouard est aussi très utile. <p>Tout à fait Rinon, c'est d'ailleurs ce que je dis dans mon message de réponse à jona_le_hobbit... ;-)<p>Toko
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)