Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'écriture elfique
Toko: oups je voulais justement dire "la plume elfique"... j'aurais donc du choisir eldaiva ?<br>Sinon merci beaucoup pour les compliments :)<p>Yyr: à vrai dire je n'ai pas essayé ces macros depuis que je sais utiliser les tengwar... merci pour l'info, je vais mettre une mise en garde! Par contre, les macros qui permettent de choisir quel tengwa insérer dans le texte sont forcément "correctes" :)<br>Amanyë Tenceli est justement un des sites présentés sur la page des liens, mais je vais le mettre plus en avant dans l'introduction.<br>Pour les tengwar utilisable uniquement comme transcription phonétique: c'est vrai, Tolkien n'était pas très rigoureux sur ce point pour l'anglais: il utilisait une transcription semi-phonétique, et il arrive qu'on trouve le même mot écrit phonétiquement une fois, et moins phonétiquement l'autre. Bref, encore une nuance à préciser sur le site.<br>Ok, je vais faire un tableau comme dans l'appendice E (tout en conservant les autres).<p>Pour le programme, en fait je l'ai déjà fait (et j'avais proposé une version dans un message de la rubrique Divers), mais il ne respectait pas tout-à-fait le mode, et la nouvelle version qui respecte ce mode n'est pas encore terminée. Le programme commence par convertir le texte en phonétique, et ensuite il convertit la phonétique en tengwar. Bien sûr, il n'est pas 100% fiable, mais il fonctionne plutôt bien, et on peut ajouter autant d'exceptions que l'ont veut pour qu'il les gère correctement... les plus gros problèmes, c'est pour les mots comme "est": "il est" vs. "nord, sud, est" et surtout les terminaisons -ent: "ils chantent" vs. des mots comme "évidemment".<p>Sinon petit sondage: pour transcrire le français en tengwar vous préférez le mode normal (celui présenté en premier) ou la variante qui fait la différence par exemple entre les sons "in" dans h<u>um</u>ble et v<u>in</u> ?<p>P.S: Toko: je peux pas envoyer de mail depuis l'école (serveur smtp en panne), mais pour #ardalambion je ré-enverrai les mail ce week-end (il faudra malheureusement ré-envoyer les mails à tout le monde :( )<br>Sinon tu dis que ce serait possible de mettre les pages tengwar sur Ardalambion.fr? Ca poserait pas de problème de "charte graphique" ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)