Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
besoin d'aide pour le Sindarin SVP
<I>Avec la mutation douce, ça donnearit donc Míluivenn. Je n'avait pas remarqué que la mutation douce du /b/ ou du /m/ donnait /v/</I><p>Oui... Mais tu remarqueras que je me suis bien gardé dans mon message de suggérer *<I>míluivenn</I>. Pourquoi? Parce que rien ne nous assure que l'on puisse faire un composé de ce type, c'est à dire avec un adjectif en -ui comme premier élément. En tout cas, il ne me vient aucun exemple attesté à l'esprit ;).<p>Pour la petite histoire, historiquement /m/ donne /mh/. C'est sous-entendu dans l'appendice sur les Cirth dans les Tengwar, où une brève phrase mentionne le caractère correspondant. La graphie semble parfois être conservée au Troisième Age, comme en témoigné la lettre d'Aragorn (<I>suilannad mhellyn</I>). On prononçait néanmoins [v] dans tous les cas, je pense.<p><I>Le "Túrin's wrapper" c'est dans HoME ou dans un Vinyar Tengwar ? Et en quoi cette note est-elle controversée ?</I><p>Ni l'un ni l'autre. C'est sorti un jour sur la liste TolkLang, par citation indirecte. D'où des polémiques tant politiques (copyright) que théorique (interprétation)... Une longue histoire à raconter...<p>Didier.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)