Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dagnir glaurunga
>> Mais qu'est-ce que c'est que cela le "sindarin standard" ?<p>>C'est une façon, peut-être pas très bonne, pour désigner la langue qui apparaît dans le SdA.<p>Merci Toko. C'est effectivement assez malheureux ; j'écrirai "Sindarin style-SdA" la prochaine fois.<p>>>Il semble que dans cette conception, Tolkien ait "recyclé" le >Doriathrin et l'Ilkorin en dialectes du Sindarin au Premier âge, qui >ont disparu ensuite.<p>>Ca c'est ma théorie" que Helge à recyclée à son compte et sur son site. (Voir mon article en anglais sur son site qui est l'origine de cette idée.) Et donc c'est juste une _théorie_ pas des faits.<p>Rendons à Edouard ce qui est à Edouard. Et révisons le sens de "IL SEMBLE QUE...".<p>>Le Sindarin standard du Troisième âge a perdu sa déclinaison, et >c'est une de ses différences par rapport au Doriathrin, qui avait >conservé un génitif en -a (d'origine d'ailleurs obscure).<p>> Encore ??? Allons, on a aucune preuve de Tolkien de ce genre de choses.<p>La prochaine fois, j'écrirai : "résumé très rapide et partiel".<br>Les noms ne SEMBLENT pas prendre de formes différentes selon leurs fonction dans les exemples de Sindarin qui apparaissent dans le SdA ? Il SEMBLE ressortir de l'analyse du matériel disponible que le nom sindarin n'est pas décliné. S'il y a une déclinaison DES NOMS en Sindarin style SdA, elle est franchement discrète. Pour les pronoms, on a trop peu de matériel.<br>Il y a des restes de déclinaison en français moderne dans les pronoms, et le français n'est pourtant pas considéré comme une langue casuelle.<p>Ca n'exclut pas non plus des survivances, notamment dans les toponymes.<p>> Yrch = Glaurung ?<br>Glaurung est un Dragon pas un orque. Mais je pense que c'est juste une faute d'inattention. Non ?<p>C'en est une, effectivement. Mais pas de moi.<p>> La pérte des déclinaions? Allons ! Le pluriel est marqué en sindarin par une "déclinaison" (<= changement de forme d'un mot).<p>Selon sa fonction grammaticale. Cheval/Chevaux, une déclinaison ?<p>> Il serai bon que ceux qui s'intéressent aux langues imaginaires de Tolkien arrêtent de croire que Tolkien = Ardalambion.<p>Je tiens à signaler que je n'ai pas pratiqué qu'Ardalambion. Remarque que j'ai déjà faite à Carl Hostetter sur Elfling. Ceci dit, j'admire le travail énorme accompli par Helge Fauskanger, même s'il est certainement contestable sur certains points.<p>Le passage réglementaire au lance-flammes constitue-t-il une épreuve de bizutage sur ce Forum ?<p>M. Kloczko, je ne sais pas si votre lettre était faite pour être blessante, mis c'est ainsi que je l'ai ressentie. Si c'est de l'ironie, il serait bon qu'elle soit moins subtile. Désolé, j'ai la comprenette difficile.<p>Bien à vous,<br>Moraldandil<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)