Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dagnir glaurunga
> Le passage réglementaire au lance-flammes constitue-t-il une épreuve de bizutage sur ce Forum ?<p>Non, il n'y pas de bizutage sur ce forum, généralement courtois et civil, c'est juste la façon de s'exprimer d'Edouard...<p>> qui en l'occurrence t'as (peut-être) passé au lance-flamme parce qu'ayant (sans doute) mal interprété nos échanges<p>Je ne crois pas qu'Edouard ait "mal interprété nos échanges", c'est juste qu'il déteste toute tentative d'essayer de formuler des noms ou des phrases dans les langues inventées de Tolkien. Pourtant ces "tentatives" n'ont d'autre prétention que d'être justement des tentatives, donc hypothétiques...<p>> A tous je redis "attention" : nous parlons la même langue, mais chacun d'entre a son propre langage ... n'hésitons pas, lorsque nous sommes choqués par une réponse, à rechercher "sentir" ce qui _voulait_ être dit derrière la forme que cela a pris, et lorsque nous rédigeons ... ben ... de faire pour le mieux :). _Surtout_ sur Internet ; la communication entre les Hommes est sujet à bien des filtres, mais le support qu'utilise cette communication en ajoute d'autres.<p>Je suis tout à fait d'accord et je veux bien chercher à "sentir" ce qui _voulait_ être dit derrière "la forme que ça a pris", mais il ne faudrait pas qu'il en soit de même pour tous (et donc pour Edouard). J'ai du mal à envisager devoir à chaque fois "prendre des pincettes" avant de formuler quelque chose alors qu'Edouard se contente d'intervenir comme un "bulldozer" ou de "passer au lance-flamme" quiconque tente de mettre deux mots ensemble pour essayer de mettre en pratique les langues de Tolkien ou qui ne met pas asse de "je crois", "à mon avis" ou de "*" quand il s'exprime...<p>Le fait qu'Edouard soit LA sommité française en matière d'étude tolkiéniennes ne le place pas au-dessus des règles de courtoisie qui régissent ce forum et il serait appréciable qu'il mette un peu pour soigner la forme et essayer d'être moins cassant dans ses interventions. Je ne critique pas ce qu'il dit, mais COMMENT il le dit...<p>Toko
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)