21-01-2002, 14:56
Moraldandil, j'ai l'impression que tu as fait du très bon travail, avec précision et méthode( je suis très impressionné par tes notes sur le participe actif et le gérondif). J'ai hâte de voir l'article traduit !<p>Pour ce qui est de la prononciation des voyelles, as-tu donné les exemples français dans le texte ou en note de bas de page ? Je pense que la deuxième solution serait préférable (pour conserver la version la plus proche possible de la VO de l'article).<p>Pour /ae/ et /oe/ : est-ce que "aérien" et "poésie" pourraient être des exemples valables (ou tout au moins proches des diphtongues sindarines) ?<p>A la vue des définitions des mots "inflexion" et "métaphonie", je pense qu'il est effectivement préférable, par commodité, d'utiliser "inflexion", tout en citant "métaphonie" la première fois où le terme apparaît. Cela me fait d'ailleurs penser que le petit lexique linguistique intégré à l'article sur le westron mériterait d'être un article indépendant (avec des liens html dans les articles faisant référence aux termes qui y sont définis), et que l'on pourrait y ajouter "métaphonie", "inflexion", "mutation", "lénition", etc.<p>Pour la traduction de "to lenit" par "lénifier", cela me semble ok.<p>Pour "wetwang", ne ne puis t'aider (je n'ai rien trouver dans mes dicos).<p>Namárie !<p>Toko