Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question de débutante…
Salut à vous tous,<p>J'essaie actuellement mes premiers pas incertains dans les langues elfiques. Je rassemble tout ce que je peux, et essaye tant bien que mal d'y comprendre un peu quelque chose. <br>J'ai deux ou trois questions que ce sont imposées à moi ces derniers jours, et je serais très heureuse, si quelqu'un de plus versé que moi pouvait éclairer ma lanterne:<p>j'ai lu à plusieurs reprises que le suffixe -iel signifie la jeune femme, la fille. Dans l'étymologie de Galadriel, d'après le lexique de Silmaril-lion, c'est très compréhensible.<br>En revanche, je butte sur un os avec " undomiel "<br>Je pensais qu'il s'agissait de "undome", le soir, et de "eel", l'étoile. Arwen est bien surnommée l'étoile du soir, n'est-ce pas?<br>Un ami à moi m'a trouvé mon pseudonyme "Lingwiel", d'après ce modèle. "Lingwe", la musique de la harpe, et "eel", l'étoile, et j'ai été ravie de ce pseudonyme, car je suis harpiste et fascinée par le ciel… mais s'il s'agit de -iel, signifiant "jeune femme", la moitié du symbole tombe à l'eau. Que faudrait-il dire alors ?<br>Autre point: je m'échine à essayer de transcrire des messages d'après les tengwars de Fëanor, et là encore, je tombe sur un os: <br>si je souhaite transcrire "Periannath", a priori, dois-je écrire la voyelle "i" sur la tenwa correspondant à r, et le "a" sur un porteur neutre, ou bien un "r" sans rien au dessus, et la tengwa anna surmontée des trois points du "a" ?<p>Par ailleurs, j'ai trouvé 2 tengwars pour le "r", et quatre pour le son "s". Comment puis-je savoir lequel utiliser dans tel ou tel cas ?<br>Enfin, je n'ai pas trouvé de son "f" ni de son "b", ni de "g" en tant que phonème autonome. Comment donc transcrire "fennas…etc " l'inscription de la Moria si je ne m'abuse, ou encore même "legolas" ??<br>Je vous serais très reconnante de m'apporter un peu vos lumières, en espérant que je ne vous ai pas lassé avec ce message très long !!<p>Merci d'avance<br>un nouvelle parmi vous, Lingwiel<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)