29-01-2002, 10:59
Merci merci pour l'adresse du site !<br>Je complète effectivement mes tenwgars !<p>En fait, je nourris depuis assez longtemps un goût prononcé pour les langues rares, voires les langues d'initiés… <br>Je n'ai découvert que très récemment (hélas) à quel point Tolkien avait approfondi ses langues elfiques; j'ai pensé assez longtemps qu'il ne s'agissait que d'une ébauche, mais qu'il n'était pas vraiment envisageable de les apprendre. <br>a ma décharge, je n'avais pas Internet, et maintenant, je découvre avec bonheur la possibilité de converser avec d'autres passionnés, et de découvrir de quoi satisfaire toute curiosité. <br>Pour le moment, je cherche des documents sur le Sindarin et le Quenya, sans avoir réellement fait un choix. Je suis absolument débutante; aussi, je souhaite déjà explorer un peu la logique de ces langues, avant de me décider à apprendre plus particulièrement l'une d'elles. J'attends de voir, par exemple, laquelle me semble la plus fournie au niveau du lexique. <br>J'ai téléchargé le dictionnaire d'Hiswelokë, il y a quelques jours. C'est du Sindarin… très bien fait, d'ailleurs, et au passage, félicitation, car c'est du beau travail, et loin d'être évident… des entrées claires, une belle mise en page, les indications phonétiques, et bibliographiques… vraiment sérieux… <br>Peut-être savez vous s'il y a un équivalent en Quenya ?