29-01-2002, 00:44
Tout d'abord, merci pour vos réponses respectives… encore des adresses à Bookmarker !<p>en ce qui te concerne ta proposition d'une correspondance, Lastalaica, je ne demande pas mieux !!<br>J'ai embarqué mon pauvre cousin dans l'histoire, en lui envoyant mes premiers essais sur son mail, mais je ne pense pas qu'il ait vraiment l'intention d'en faire un apprentissage sérieux. Ta proposition est une aubaine !<br>cependant, j'ai conscience que tu as déjà fait un parcours dans l'apprentissage, que je n'ai pas encore effectué. <br>Si tu as la patience d'attendre un peu que je comble un peu le fossé… <br>pour ce qui est des langues dont je parlais, c'est avant tout une psychologie qu'un apprentissage systématique. <br>Au collège, je passais la récréation avec un assimil de russe. Bon, d'accord, ça n'est pas une langue rare, mais c'était un collège rural, et mes premières véléités de découvrir autre chose que l'anglais et l'allemand qui nous était proposé. Bien sûr, un goût pour les langues mortes. J'ai commencé à prendre mes cours en rune, au lycée, dès que j'ai pu trouver un alphabet complet. <br>Par la suite, j'ai appris le serbo et le croate, préféré le catalan à l'espagnol, puis des rudiments de Tibétain (dont le système alphabétique me fait vraiment penser au Sindarin)… J'espère pouvoir maîtriser un jour les langues elfiques, dans la mesure du possible, et peut-être enchaîner sur une langue celte ? Le gaélique me tenterait bien… <br>Maintenant, il faut ajouter un bémol, si j'adore apprendre des langues, je ne suis pas spécialement douée pour cet apprentissage… <br>j'espère ne pas te décourager dans ta proposition, et que l'on évoluera tout de même en harmonie. <br>en tous les cas, je m'en vais commander de ce pas le fameux dictionnaire des langues elfiques d'Edouard Kloczko.<p>A bientôt j'espère!<br>Lingwiel