29-01-2002, 00:57
<br>J'essaierai de m'y pencher plus avant, sauf si d'autres se manifestent d'ici là (Toko de retour ? :)), car cette superbe phrase mérite du Quenya, à n'en pas douter :) :) :) ; ce qu'il y a derrière est sans doute d'une beauté elfique ...<p>Je proposerais au moins les mots suivants :<p><div align='center'><font style='font-family:Comic Sans MS;font-size:12;color:#a52a2a'>Anantietyë nin lótë ; inyë antea órenya</font></div><p>ou sans doute plus poétique :<p><div align='center'><font style='font-family:Comic Sans MS;font-size:12;color:#a52a2a'>Lótë nin anantietyë ; inyë antea órenya</font></div><p><div align='center'><font style='font-family:Comic Sans MS;font-size:12;color:#000000'>Tu m'as offert une fleur ; moi je (t')offre mon Coeur</font></div><p><i>lótë</i> pour <i>fleur</i> car je ne connais pas de vocabulaire pour la <i>rose</i> (je ne crois pas qu'il soit connu par ailleurs ? j'essaierai de voir). La forme <i>Anantie-</i> du verbe <i>anta-</i> n'est pas attestée ; c'est mon hypothèse pour ce temps-là. Enfin, cette phrase omet le (t') car nous ne connaissons pas avec certitude la forme que peut prendre le pronom de la 2ème personne du singulier (familière) pour ce cas (datif). Mais ce n'est pas gênant en l'occurrence, car ici en Quenya, vu l'ensemble de la phrase, le pronom sera sous-entendu [à mon avis], ça tombe vraiment bien :) Enfin <i>órë</i> signifie "Coeur (la conscience intime") ; je suis à peu près certain qu'il désigne l'âme aussi : ce qui est à l'intérieur de nous ...<p>Est-ce que tu veux les tengwar qui vont avec ?<br>(c'est pour graver ? :))<p>Jérôme<p>ps : Tu ne te serais pas plutôt "planté" ? :) :) :)<p>pps : Pour <i>Elwen</i> mes connaissances en la matière sont encore trop pauvres ; désolé. Je ne sais pas trop :)