Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
je veux écrire un poème
bonjour tous !<br>Au cours de mes lectures tolkieniennes j'ai été charmé par les nombreux chants et poèmes qui ponctuent les récits. C'est pourquoi je me suis dit : "allons Lastalaica ! il est temps de rivaliser de génie artistique avec Bilbon et de te lancer dans la composition d'un poème..."<br>Ayant commencé à apprendre le sindarin, j'ai décidé de l'écrire en sindarin.<br>C'est maintenant que votre aide, vos avis et vos conseils me seront précieux :<br>- tout d'abord, existent-ils des formes poétiques fixes chez les elfes ? (du style sonnet, rondo...)<br>- considérez vous que le respect du nombre de pieds par vers soit nécessaire ?<br>- l'ordre des mots a-t-il une importance ?<br>- maintenant que pensez-vous de ça ? c'est un juste un début (pour le moment)... Pourriez-vous me corriger si vous trouvez des fautes ?<br>et si j'ai des fautes, mon texte est-il compréhensible ?<p>Nuin elin, linna hûn nîn : <br>Suilannar ir ithil a hain pedin<br>-"Uin menel, cennich rîs nîn ?"<br>Anîron a darthon dangweth o hain.<br>-"Nuin yrn, gevennim i ness olthol"<br>Linnol glaer anim, in elin narar i ol.<p>une dernière chose : est-ce qu'un voyelle longue rime avec une courte ? (nîn / pedin ? )<p>merci !<br>Lastalaica
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)