31-01-2002, 10:00
pardonne moi pour ma réponse tardive. Je n'ai pas eu le temps hier d'aller sur le forum. <br>entre temps, je vois que ton poème à fait beaucoup de vagues. J'en suis ravie! <br>Pour ce qui est de l'arrangement à la harpe, je suis partante.<p>Et par ailleurs, j'ai une toute petite remarque sur les formes poétiques. Je vais peut-être sembler pinailler un peu, mais c'est probablement ma déformation de littéraire.<p>Le Linnod est-il construit sur 7 pieds, ou sur 7 syllabes ?<br>Si c'est 7 syllabes, on peut directement tenter d'entrer dans le cadre, mais en revanche, si c'est 7 pieds, cela peut avoir bien des formes différentes, et on n'en sait donc pas plus. <p>Ceci dit, je pense que la poésie est avant tout une manière d'arrangement de la langue. L'oreille peut-être sensible à différentes formes. La rime est celle que nous avons choisie, essentiellement, mais elle n'exclut pas la notion de rythme. Et d'une manière générale, le rythme est souvent à l'avant plan. <br>C'est très intéressant en effet, de connaître les formes éventuellement existantes de la poésie elfique. Mais regarde dans notre propre littérature, les poèmes n'ont pas besoin de s'appeler "sonnets", "odes", ou autre, pour sonner comme de la poésie. A mon avis, je pense que si tu travailles sur le rythme et la sonorité, et même si ça n'est pas une forme attestée, ton poème fera honneur à la langue elfique, et aux elfes. <p>Là dessus, je te souhaite bon courage, bonne inspiration, et je m'en vais bosser du Sindarin pour ne pas te faire trop honte à mon premier courrier !!! (j'ai du pain sur la planche!)<p>Lingwiel